Daniel AZAN

Daniel Azan intervient dans les opérations corporate M&A, côté vendeur ou acquéreur et les restructurations d’entreprises en difficulté, avec une approche pragmatique des dossiers acquise dans des cabinets d’avocat londonien et new-yorkais du magic circle.

Il représente également ses clients dans les médiations et contentieux corporate et contractuels devant les juridictions commerciales ou arbitrales.

Il a acquis une grande expérience des dossiers industriels et commerciaux aux Emirats Arabes Unis et au Qatar – où il a travaillé plusieurs années, ainsi qu’en Algérie, Maroc et Tunisie. Il est familier du contexte des affaires dans les pays du Golfe où il dispose d’un réseau étendu de contacts amicaux et professionnels.

Il connaît bien les domaines du gaz (small scale utility projects), de l’agro-business et du rail.

Ses langues de travail sont le français et l’anglais.

Daniel Azan est Avocat au Barreau de Paris.

Il est titulaire d’un DEA de droit international privé de l’Université de Paris 1 et diplômé de l’Institut des Langues et Civilisations Orientales de Paris (Arabe classique et civilisation arabe).

Il a été collaborateur du Cabinet Skadden, Arps, Slate Meagher&Flom LLP (New-York et Paris) et Counsel au Cabinet Denton à Paris et Dubaï.

Il est Conseiller du Commerce Extérieur Français.

Mail : daniel.azan@ravetto-avocats.com

Tél. : +33 (0)1 80 48 12 60

In